EXCURSIONS SENEGAL

VALABLES jusqu’au 31/10/16

 

Dakar ½ j

dakar11Départ de l’hôtel vers 09hrs, visite de la ville : la Place de l’indépendance, le Palais Présidentiel, les bouillonnants et colorés marchés de la ville, la Cathédrale du Souvenir Africain, le marché artisanal de Soumbedioune et le Monument de la Renaissance Africaine. Petit tour jusqu’au quartier de la Medina où se situe la Grande Mosquée de Dakar, continuation vers Tilene pour une brève visite des féticheurs et leurs étalages.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Frais de visite pour les sites mentionnés

Guide accompagnateur

 

Ile de Gorée ½ j

dakar11Départ le matin en direction de l’embarcadère de Dakar. Transfert à bord de la chaloupe et arrivée à l’île de Gorée. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Gorée est tristement célèbre à cause de la traite des esclaves. Visite de la Maison des Esclaves et du Musée Historique, ballade à pieds à travers les rues, ballade qui nous permettra d’apprécier la beauté des maisons coloniales. Continuation sur le Castel d’où l’on jouit d’une vue panoramique de l’ile. Déjeuner dans un restaurant en bordure de la plage et retour à Dakar.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Tickets de chaloupe et billets pour les musées et sites indiqués

Déjeuner à Goree

Guide accompagnateur

Messe à Keur Moussa ½ j

Départ vers le Monastère des moines bénédictins de Keur Moussa où est célébrée chaque dimanche une messe accompagnée d’instruments traditionnelsdakar111 de musique comme la percussion, la kora et le balafon. Après la messe, petit tour à la boutique du monastère pour voir le travail des moines et acheter quelques souvenirs. Possibilité de déjeuner au Lac Rose. Retour à l’hôtel.

Sont inclus

Transfert en véhicule climatisé

Guide accompagnateur depuis l’hôtel

Le Lac Rose ½ j                                                                                            

Départ de l’hôtel vers le nord. Arrivée au Lac Rose ou Lac Retba, célèbre pour la couleur rose de ses eaux quand le soleil est zénith. Mondialement connu pour être la dernière étape du Paris - Dakar lors de son passage en Afrique, le lac est séparé de l’océan atlantique par des dunes de sable. A bord de véhicules tout-terrain, tour du lac pour voir l’extraction du sel au moyen de pics par les dakar12habitants des villages environnants. Visite de village peul et possibilité baignade dans ce lac où tout flotte grâce à son importante salinité. Retour à Saly.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Visite du lac en tout terrain   

Guide accompagnateur

 

Reserve de Bandia ½ j

dakar122Départ de l’hôtel en véhicule tout terrain pour d’abord admirer une magnifique forêt de baobab avant de continuer vers Bandia. A une quinzaine de kilomètres de Saly, cette réserve constitue un lieu où l’on peu observer la flore représentative du Sahel et s’imprégner de la culture sérère, avec les baobabs ayant servi de tombes aux griots. Dans son enceinte, se trouvent en toute liberté des buffles, des singes, girafes, gazelles, rhinocéros, autruches et autres mammifères. Les oiseaux ne sont pas en reste. Safari en tout-terrain, avec un guide spécialisé de la réserve. Retour à l’hôtel.

Sont inclus

Transfert aller-retour à la réserve

Safari en véhicule tout - terrain        

Frais d’entrées + guide spécialisé

Guide accompagnateur depuis l’hôtel

Joal Fadiouth + Brousse 1j

dakar1223

Départ de l’hôtel à destination de villages authentiques. A travers des pistes, nous irons à la rencontre de familles sérère et peulh pour nous imprégner de leur mode de vie ou prédominent la tradition, la superstition. Visite d’écoles ou de structure sanitaire. Avec en peu de chance, nous pourrons tomber sur un marché typique ou hebdomadaire dans la zone. Continuation sur Joal et déjeuner. Découvert par les portugais au XVe siècle, Joal est en même temps le village natal du président Senghor, premier dirigeant du Senegal indépendant. Visite du port de la localité, un des plus importants de la zone e du musée Senghor. Continuation à Fadiouth. Construite sur un amas de coquillages, cette ile est reliée à la terre ferme par un pont en bois qu’il faut traverser pour se promener à travers ses ruelles étroites. Visite de l’église, le baobab du village ou un dernier hommage est rendu aux morts avant l’enterrement, le cimetière que partagent chrétiens et musulmans. Au retour, possibilité de visiter en pirogue (optionnelle) les greniers sur pilotis. Retour à l’hôtel.

 

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Déjeuner à Joal

Guide accompagnateur

Guide local et droit de visite

Dakar - Ile de Gorée 1j

Départ le matin en direction de l’embarcadère de Dakar. Transfert à bord de la chaloupe et arrivée à l’île de Gorée. Inscrite au Patrimoine Mondial de dakar1232l’Humanité, Gorée est tristement célèbre à cause de la traite des esclaves. Visite de la Maison des Esclaves et du Musée Historique, ballade à pieds à travers les rues, ballade qui nous permettra d’apprécier la beauté des maisons coloniales. Continuation sur le Castel d’où l’on jouit d’une vue panoramique de l’ile. Déjeuner dans un restaurant en bordure de la plage. Retour à Dakar et visite des principaux sites de la ville : la Place de l’indépendance, le Palais Présidentiel, les bouillonnants et colorés marchés de la ville, le marché artisanal de Soumbedioune et le Monument de la Renaissance Africaine. Retour à l’hôtel.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Tickets de chaloupe et droits d’entrées dans les musées et sites indiqués

Déjeuner à Goree

Guide accompagnateur

 

Réserve de Bandia - Lac Rose 1j

Départ de l’hôtel pour d’abord admirer une magnifique forêt de baobab avant de continuer vers Bandia. A une quinzaine de kilomètres de Saly, cette réserve dakar1411constitue un lieu où l’on peu observer la flore représentative du Sahel et s’imprégner de la culture sérère, avec les baobabs ayant servi de tombes aux griots. Dans son enceinte, se trouvent en toute liberté des buffles, des singes, girafes, gazelles, rhinocéros, autruches et autres mammifères. Les oiseaux ne sont pas en reste. Safari en tout-terrain, avec un guide spécialisé de la réserve. Continuation au Lac Rose, arrivée et déjeuner. Visite du lac, célèbre pour la couleur rose de ses eaux quand le soleil est zénith. Mondialement connu pour être la dernière étape du Paris - Dakar lors de son passage en Afrique, le lac est séparé de l’océan atlantique par des dunes de sable. A bord de véhicules tout-terrain, ballade autour du lac pour voir l’extraction du sel au moyen de pics par les habitants des villages environnants. Visite de village peul et possibilité baignade dans ce lac où tout flotte grâce à son importante salinité. Retour à Saly.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Safari en véhicule tout - terrain        

Droit de visite + guide spécialisé

Déjeuner dans un restaurant du lac

Visite du lac en tout terrain

Guide accompagnateur

 

Les Iles du Saloum 1j

Départ vers la région naturelle du Saloum. Arrivée à Ndangane, petit village de pêcheurs. En pirogue, moyen de transport dans cette partie du pays, nous dakar1151nous faufilerons à travers les bolongs pour admirer la beauté du paysage formé de mangrove et de palmiers. Dans ce grand espace, faisant parti du parc du Delta du Saloum, il est très fréquent de voir une grande variété d’oiseaux tels que les pélicans, les aigrettes, cormorans ou martin pêcheurs. Transfert à un restaurant de la zone (Bazouk du Saloum) pour le déjeuner. Visite d’un village Niominka, pêcheurs sérères vivant dans les îles du Saloum et s’adonnant plus particulièrement à la pêche. Retour à l’hôtel dans l’après midi.

Sont inclus

Transport en véhicule climatisé

Guide accompagnateur

Excursion en pirogue motorisée

Déjeuner à Mar Lothie ou Ndangane

Visite d’un village Niominka

 

NB : option 02jours /01 nuit, nous consulter.

 

dakar122condition